Les gouzous de Jace

Les gouzous… Mais qu’est-ce donc que les gouzous ?
Les gouzous, ce sont de petits personnages que l’on retrouve sur les murs des villes réunionnaises. Ni homme, ni femme, tantôt ange, tantôt démon, le gouzou égaye les espaces urbains de l’île. Il est de couleur ocre (certains le voient beige, d’autres jaune), il a une tête bien ronde et il nous fait sourire ; bref il a bonne mine, voilà ce qu’il faut retenir du gouzou !
Le papa des gouzous, c’est Jace, un artiste graffeur qui fait exploser les couleurs et s’empare de pans de murs pour y faire figurer ses rigolos gouzous dans de multiples positions.

Et ce n’est pas l’océan Indien qui arrête Jace et ses gouzous ; il les exporte un peu partout. Les murs de Madagascar, Maurice, Barcelone, New-York, Paris, etc. ont goûté les bombes de peinture de Jace et se retrouvent avec des petits bonshommes moqueurs ou insolites qui interpellent les passants.

En décembre 2012, Faut pas rêver a consacré une émission à la Réunion et 10 minutes du magazine concernaient les gouzous de Jace.

Maintenant, quand je croise un gouzou, je m’arrête et le prends en photo, je commence une collection ^_^ … Si si si, je trouve ça chouette de chasser le gouzou !

Publicités

3 réflexions au sujet de « Les gouzous de Jace »

  1. Aha ! Toi aussi tu deviens accro aux gouzous ! Bienvenue au club ! En tout cas, superbe collection ! Tu as de la chance, Saint-Pierre est le fief du gouzou. Il y a aussi la pile d’essai du pont de la rivière Saint-Etienne qui est magnifique !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s